Friperie - Vintage Shop / 6 rue de la Madeleine, 12000 Rodez
Friperie - Vintage Shop / 6 rue de la Madeleine, 12000 Rodez
Panier 0

A PROPOS

| Je m'appelle Marion et je suis créatrice de Les Jolies Fripes |

[Extrait de l'interview avec Le Bulletin d'Espalion] Tu as décidé de créer ta propre entreprise à la sortie de tes études. Comment en es-tu arrivée là ? 


Grâce à mes études justement ! Je n'ai jamais vraiment su ce qui me convenait, mais je sais ce qui ne me convient pas. J’ai beaucoup appris durant mes études, mais j’ai surtout appris sur moi-même. Je n'ai jamais été vraiment fixe sur un métier, c'est dur de choisir une voie avec toutes les possibilités que la société nous offre maintenant. Malgré tout cela, mes études mont permise de savoir ce que j'aimais : le social, le rapport humain, aider les autres. Mais en aucun cas je n’aimerais en faire un métier, je préfère que cela reste un brin de ma personnalité. J’ai su aussi ce que je n’aimais pas : le rapport hiérarchique, l'autorité, le mécanisme robotique. J'ai voulu me créer mon propre métier pour atteindre une liberté tant désiré. Et quoi de plus intéressant que de créer quelque chose qui a du sens ? Faire évoluer un mode de consommation : la mode.

Et c'est autour d’un café, un matin, il y a un an, que j'ai eu l’idée de créer une entreprise. Puisque je n’entrais dans aucun cadre, j'allais me créer le mien. Ce qui m'anime depuis des années c'est la protection de l'environnement. Toutes mes habitudes de vie tourne autour de cet engagement. Pourquoi ne pas le proposer aux autres ? Acheter des vêtements d’occasion et devenu une évidence pour moi, mais malheureusement pour très peu de gens encore alors que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde ! Créer une friperie est alors apparu comme une solution.

Motivation de Les Jolies Fripes en quelques mots: démarche de changement et d'évolution / convictions profondes / mode abordable et réutilisable.
L'éco-mag: Faire partager des solutions et astuces naturelles et zéro déchet est indissociable de ce projet. C'est un lien qui doit être construit et favorisé. Je souhaite donner à mes clients l'envie d'aller plus loin dans la démarche écologique. Ce blog sera aussi un moyen de faire parler d'autres personnalités sur un sujet d'actualité lié à l'environnement. 

La friperie :  Ici, tu trouveras des articles de qualité, des pièces vintages comme actuelles mais aussi originales. Je te proposerai des looks pour arriver à mixer le vintage et l'actuel pour un mélange des époques réussi ! Si tu cherches de l'originalité, tu es surement au bon endroit !  
Je crois que chaque vêtement a du potentiel. Et en effet, je rafistole, je module, je change quelques petits aspects d'un vêtement. Je vois des possibilités dans toutes les matières et types de vêtements. Je peux changer des boutons pour donner à un vêtement un style plus vintage ou moderne. Je peux aussi changer des fermetures éclairs si elles ne fonctionnent plus !
Ton futur colis sera envoyé et emballé avec des éléments de récupération et/ou réutilisable pour rester au cœur de la protection de l'environnement.
"Acheter des vêtements de seconde main, c'est déjà être dans une démarche zéro déchet"
Entreprise déclarée. E-shop bienveillant et pétillant; écolo mais pas bobo. Vêtements d'occasions chinés avec passion.

Viens suivre mes aventures sur Facebook et Instagram [@lesjoliesfripes] !