A PROPOS

[Extrait de l'interview avec Le Bulletin d'Espalion] Tu as décidé de créer ta propre entreprise à la sortie de tes études. Comment en es-tu arrivée là ?
Grâce à mes études justement ! Je n'ai jamais vraiment su ce qui me convenait, mais je sais ce qui ne me convient pas. J’ai beaucoup appris durant mes études, mais j’ai surtout appris sur moi-même. Je n'ai jamais été vraiment fixe sur un métier, c'est dur de choisir une voie avec toutes les possibilités que la société nous offre maintenant. Malgré tout cela, mes études mont permise de savoir ce que j'aimais : le social, le rapport humain, aider les autres. Mais en aucun cas je n’aimerais en faire un métier, je préfère que cela reste un brin de ma personnalité. J’ai su aussi ce que je n’aimais pas : le rapport hiérarchique, l'autorité, le mécanisme robotique. J'ai voulu me créer mon propre métier pour atteindre une liberté tant désiré. Et quoi de plus intéressant que de créer quelque chose qui a du sens ? Faire évoluer un mode de consommation : la mode.
Et c'est autour d’un café, un matin, il y a un an, que j'ai eu l’idée de créer une entreprise. Puisque je n’entrais dans aucun cadre, j'allais me créer le mien. Ce qui m'anime depuis des années c'est la protection de l'environnement. Toutes mes habitudes de vie tourne autour de cet engagement. Pourquoi ne pas le proposer aux autres ? Acheter des vêtements d’occasion et devenu une évidence pour moi, mais malheureusement pour très peu de gens encore alors que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde ! Créer une friperie est alors apparu comme une solution.
